Temps familial et fraternel le 16 novembre pour le dimanche des pauvres

Vous êtes tous invités à une après-midi « jeux et goûter »
Dimanche 16 novembre 2025 de 15h00 à 17h30 au 82, rue Saint-Denis à Cessy 
Salle paroissiale du 1er étage

Préalablement, un temps d’action de grâce et de prière aura lieu de 14h15 à 14h45 à l’église de Cessy

Cette après-midi, ouverte à tous, est organisée à l’initiative du groupement paroissial Saint-Jean-Paul II dans le cadre de la 9ème journée mondiale des pauvres. Venez avec un jeu que vous aimez et un gâteau ou un jus de fruit.

Des paniers seront à disposition pour des dons à une association caritative.

Parlez-en largement autour de vous auprès des personnes seules, isolées. Venez avec elles pour vivre ce temps de partage et de joie.

Extrait message du saint père pour le 33ème dimanche ordinaire et la 9ème journée mondiale des pauvres =
« …Les pauvres ne sont pas une distraction pour l’Église, ils sont nos frères et sœurs les plus aimés, car chacun d’eux, par son existence et aussi par les paroles et la sagesse dont il est porteur, nous invite à toucher du doigt la vérité de l’Évangile. C’est pourquoi la Journée mondiale des pauvres veut rappeler à nos communautés que les pauvres sont au centre de toute l’oeuvre pastorale. Non seulement en son aspect charitable, mais également en ce que l’Église célèbre et annonce. Dieu a pris leur pauvreté pour nous rendre riches à travers leurs voix,leurs histoires, leurs visages. Toutes les formes de pauvreté, sans exception, sont un appel à vivre concrètement l’Évangile et à offrir des signes efficaces d’espérance.

Telle est l’invitation qui nous est faite par la célébration du Jubilé. Ce n’est pas un hasard si la Journée mondiale des pauvres est célébrée vers la fin de cette année de grâce. Lorsque la Porte Sainte sera fermée, nous devrons garder et transmettre les dons divins qui ont été déversés dans nos mains tout au long d’une année de prière, de conversion et de témoignage. Les pauvres ne sont pas des objets de notre pastorale, mais des sujets créatifs qui nous poussent à trouver toujours de nouvelles façons de vivre l’Évangile aujourd’hui.« 

Retour en haut